Hieronder vindt u de activiteiten die VDP Brussel-Brabant u voorstelt.
PERSONA 2025
Le 23-4-2025
SAVE THE DATE - meer nieuws in de komende dagen
waar, VBO ( Vereniging van de belgische ondernemingen) in Brussel
Studiemiddag : Actualitieit en tendens in sociaal rechten
Le 25-3-2025
DINSDAG 25 MAART 2025 om 16u00
Après-midi d'étude : Actualités de droit social, jurisprudences , Compensation & Benefits
Save the Date : Bijeenkomst februari 2025
Le 25-2-2025
DINSDAG 25 FEBRUARI 2025 vanaf 18u00
"De la boite de Pandore à Elpix: la durabilité, levier d'un développement RH durable"
Et si les grands défis RH devenaient autant d'opportunités stratégiques?
Oratrice :
Anne-Sophie NOEL , General Manager, Elpix , ESG Director
Dans un monde où la durabilité au travail devient essentielle - allongement des carrières, tensions sociales et économiques, santé mentale, digitalisation -, les DRH jouent un rôle central pour harmoniser collectif, individu et transfomation durable.Car si les Objectifs de Développement Durable (SDG) offrent une boussole stratégique globale, les Objectifs de Transformation Interieure (IDG) soutiennent le changement individuel.Deux dimensions indissociables puisqu'il ne peut y avoir de transformation collective sans évolution individuelle, et le rôle des DRH est ici essentiel.
Une opportunité unique pour les DRH d'agir avec impact.
Avec Elpix, spin -off de Partena Professional dédiée à l'accompagnement des entrepises dans leur transition durable, apprenez à,transformer les contraintes réglementaires en leviers stratégiques pour un impact positif et durable.
Grâce au témoignage de la RTBF, découvrez comment anticiper les impacts des directives européennes ( CSRD, transparence salariale...)pour construire une feuille de route RH alignée à la fois sur les priorités réglementaires et sur les attentes croissantes en matière de sens et d'impact.
Adresse du jour :
Partena Professional , rue Ravenstein 36 à 1000 Bruxelles
Save the Date : bijeenkomst januari 2025
Le 21-1-2025
DINSDAGI 21 JANUARI 2025 om 18h30 (ontvangst vanaf 18u00)
Plongez au coeur des enjeux du travail hybride avec AXA Belgium et AREMIS group
Intervenants :
Els Jans, Chief People Officer d'AXA Belgium et Xavier Orts , CEO d'AREMIS
AXA ( Madame Els Jans)
"Comment conjuguer Hybrid Working et engagement du personnel ?"
Du travail 100 % sur site au télétravail occasionnel devenu structurel ; du New Way of Working (NWOW) au lockdown ;
d'un retour progressif au bureau à une organisation du travail hybride... Les employés d’AXA ont déjà eu l’occasion d’expérimenter plusieurs modèles de collaboration. Els Jans partagera avec vous les enseignements tirés de ces expériences ainsi que les stratégies gagnantes mises en place pour profiter pleinement des avantages "travail hybride".
AREMIS ( Monsieur Xavier Orts)
Alors que ce phénomène révolutionne notre relation au travail et à l’environnement professionnel, les Ressources Humaines se trouvent en première ligne pour anticiper et accompagner ces évolutions majeures. Cet exposé, basé sur l’expertise d’AREMIS dans la mise en œuvre du travail hybride, vous permettra de découvrir des approches concrètes pour repenser les rythmes, les espaces, et les pratiques collaboratives. Une occasion unique de réfléchir ensemble à la manière de bâtir le futur du travail.
Lieu ::
chez AREMIS , avenue Charles Schallerlaan 64, 1160 Bruxelles
Save the Date : november bij ODOO
Le 26-11-2024
DINSDAG 26 NOVEMBER 2024 om 18h30 ( ontvansgt vanaf 18u00)
Sujet : " Inside ODOO : comment la fonction RH a répondu et répond aux défis de croissance et aux succès de cette entreprise wallonne et quelles sont les pratiques innovantes qu'elle a développé?"
Intervenants :
L'équipe RH ( mesdames Tatiane Dussart, Melissa Draye, Cécile Dubois) en présence de monsieur Alessandro Mazzoccheti, CFO et responsable RH .
Il est a noté que certains cadres d'ODOO seront également présents afin de répondre au Q/A.
ODOO, la petite entreprise wallonne, développeuse ERP/CRM open source, qui grandit, grandit...
Derpuis 2013, elle reçoit chaque année différents "awards" dans des catégories différents. L'année passée, ODOO devient entreprise LICORNE, cad une société non cotée dont la valorisation dépasse le milliard de dollars.Son CEO et fondateur Fabien Pinckaers a été désigné Manager de l'année 2020. L'effectif dépasse les 2800 personnes, les partenaires sont plus de 5000. Le nombre de bureaux à l'international est égal à 40. L'équipe RH nous expliquera les idées et pratiques innovantes qu'ils ont implémentées avec succès pour soutenir cette croissance, et ce dans un environnement IT super compétitif.
Où?:
Chez ODOO : rue du LAID BURNIAT 5 à 1348 Louvain-La-Neuve